KeyTam, est un nouvel instrument de percussion acoustique 4.0, multifonctions, mis au point par Guillaume Toutain, fondateur-dirigeant de l’entreprise JOGADOC, avec le soutien de l’Incubateur et de la plateforme mécatronique IMT Mines Alès.  Grâce à la campagne de collecte de fonds lancée sur la plateforme Kickstarter couronnée de succès avec 31 249€ récoltés, dont 32 précommandes, KeyTam se prépare à entrer dans sa phase de production industrielle.

 

Une basse couplée à une batterie dans un seul instrument nomade qui ouvre un potentiel illimité, stimulant la créativité des musiciens, voilà la promesse du KeyTam.

Un système de commande agit sur la tension de la peau et produit un rendu auditif qui a bluffé les plus grands percussionnistes, de Cyril Atef (en tournée avec Mathieu Chédid) à Glen Velez, percussionniste américain, lauréat de trois « Grammy Awards ».

 

La participation de KeyTam au salon européen de l’Industrie de la musique – le MUSIKMESSE –  à Francfort début avril, lui a donné visibilité exceptionnelle puisque ce salon a accueilli des musiciens et professionnels du monde entier. Les visiteurs ont été conquis : « Un instrument aux possibilités étonnantes, transportable et multi-style !»

 

Prochaine étape de l’aventure : finaliser la version industrialisable du produit et lancer la fabrication des premiers produits pour une livraison d’ici la fin de l’année.

Guillaume TOUTAIN ambitionne d’aller rapidement à l’international et notamment aux Etats-Unis.