Bagnols sur Cèze

0

Accélérés

0

étudiants mobilisés

0

Coachs

BAGNOLS SUR CÈZE

Le programme en 3 étapes

 

  • Dépôt des candidatures jusqu’au 8 SEPTEMBRE, puis sélection de 10 projets
  • Week-end d’accélération les 21 et 22 SEPTEMBRE 2019 à Bagnols sur Cèze
  • Septembre 2019 – juin 2020 : 9 mois d’accompagnement :

Déroulement du programme TECHTHEFUTUR ORANO

Un appel à projets va permettre de sélectionner 10 projets dès le 8 Septembre.  Il portera sur des entreprises localisées dans le Gard, l’Ardèche, la Drôme et le Vaucluse. Le Comité de sélection et le Jury statuant au terme du week-end d’accélération seront composés de représentants de La Direccte du Gard, d’IMT Mines Ales et d’Orano ainsi que de toutes personnes extérieures reconnues pour leur notoriété et/ou leurs compétences sélectionnant les projets

Les 10 entreprises retenues bénéficieront d’un programme d’accélération organisé durant un week-end et structuré de la façon suivante.

Le Week-end d’accélération : Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2019 

Ces deux jours permettront de réunir les 10 entrepreneurs sélectionnés suite à l’appel à projets. Conseillés par les meilleurs experts innovation régionaux et nationaux, ils vivront un déroulé express de leur idée, en utilisant des outils et process pensés et fabriqués pour les entreprises les plus innovantes et les startups. Les coaches présents lors de ce week-end auront des profils variés afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises (design, finances, technologies, marketing, communication, ….).

Cette phase de préparation des projets, notamment grâce au week-end d’accélération, permet au dirigeant de prendre du recul au regard des projets de développement de l’entreprise, d’alimenter sa réflexion, de générer de nouvelles idées ou orientations, dans un cadre collectif comprenant d’autres entreprises, toutes engagées dans une dynamique semblable. Le projet accompagné est donc préalablement mûri, critiqué et enrichi par des experts venus le coacher.

Experts, consultants et élèves ingénieurs pour une feuille de route co-construite avec l’entrepreneur

Les entrepreneurs seront également accompagnés par des groupes d’étudiants mixtes issus pour une part d’IMT Mines Alès et d’autre part par des étudiants aux profils variés et complémentaires. Au terme de ce week-end chaque entreprise aura une feuille de route qui lui sera fixée pour le développement de son projet. Enfin, les 3 meilleurs projets sélectionnés par le jury bénéficieront de 9 mois d’accompagnement pour la mise en oeuvre réelle de leur projet.

Etudiant, je souhaite accompagner un porteur de projet, je participe


 CONTACT
Nom
Prénom
Mail
Téléphone
Ville de l'édition
Formation

Porteur de projet je participe


 CONTACT
Profil
Nom
Prénom
Mail
Téléphone
Ville de l'édition
Adresse
 LE PROJET
Nom du projet
Nom de l'entreprise
Secteur d'activité
Nombre de salariés
Description de l’activité de l’entreprise
Description du projet

ORANO

L’usine Melox du groupe Orano, située sur le site de Marcoule dans le Gard, fabrique des combustibles MOX pour les réacteurs des centrales nucléaires de production d’électricité de différents pays. Fabriqué à partir d’un mélange d’oxydes d’uranium et de plutonium, le combustible MOX permet de recycler le plutonium issu des combustibles usés.

Avec plus de 2 700 tonnes produites à fin 2018, l’établissement Orano Melox est le premier producteur mondial de combustible MOX.

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.

Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.