L’IMT a sélectionné 42 pépites technologiques sur ses 11 sites territoriaux dédiés à l’accompagnement de l’entrepreneuriat, pour être présentées à Vivatechnology, du 16 au 18 mai prochain .

Issues d’un parc de 170 start-up technologiques, ces start-up représentent l’excellence de l’entrepreneuriat partout sur le territoire français. En effet, au sein de l’IMT, 11 sites d’incubation adossés à ses écoles, sélectionnent et accompagnent toute l’année, les projets et entreprises à fort potentiel technologique. Avec un taux de succès à 3 ans de 93%, 100 M€ de levées de fonds annuel et plus de 5 000 emplois créés dans les dernières années, le réseau des incubateurs de l’IMT a prouvé l’efficacité de sa méthodologie mutualisée et la puissance de son écosystème à la fois local et global.

4 startups accompagnées par l’Incubateur IMT Mines Alès étaient présentes à ce salon:

Clean Bill développe un nouveau mode de communication entre le commerçant et le consommateur final par la création d’une box brevetée, reconnue comme un périphérique caisse au même titre qu’une imprimante, en charge de transmettre les tickets de caisse ou factures au consommateur final via une application mobile. Clean Bill propose également une plateforme web permettant :
1 – aux consommateurs de conserver, consulter, transmettre ou éditer leurs preuves d’achats,
2 – aux commerçants de visualiser des statistiques sur leur clientèle, progression de leur fichier clients et campagne publicitaire à moindre coût.

JOGADOC développe des instruments de musique innovants, ludiques, pratiques. 100% made in France autour de valeurs éco-resposables et humaines. Le KeyTam est un nouvel instrument de percussion acoustique 4.0, multifonctions, mis au point par Guillaume Toutain, fondateur-dirigeant de l’entreprise JOGADOC, avec le soutien de l’Incubateur et de la plateforme mécatronique IMT Mines Alès.

UNIKIWI fait la promesse de meubles design 4.0: nous proposons des meubles design aux formes organiques et non conventionnelles, garantis uniques et personnalisables, adaptés à chaque intérieur et conçus grâce au design génératif (ou conception paramétrique).

TEP ambitionne de révolutionner la prise en charge des pathologies bucco-dentaires.
Grâce à l’utilisation de notre caméra endo-buccale, de son application smartphone et de son IA, l’ensemble de la population disposera d’un vrai outil de prévention. TEP va beaucoup plus loin que les solutions de prise de rendez-vous par internet. Associant des notions de télé-médecine, une intelligence artificielle et une messagerie dédiée, TEP s’adapte aux spécificités de la santé bucco-dentaire.